Notre histoire j'y pensais au conditionnel. Parce qu'au début se n'était qu'un rêve. Une utopie pure. Une utopie que je voulais réaliser. On vivait dans un monde rempli de si. De conditions. De faux. D'imagination. C'était un rêve. MOn rêve. Celui qui se voit au fond des yeux. Mais qu'on cache. Qu'on veut garder pour nous. Parce que c'est le début. C'est encore tout chaud. Et on veut garder ça pour nous. Un secret...
J'y ai ensuite pensé au futur. Un futur. Un futur proche. Très proche. Trop proche. La certitude était là. Elle envahissait tout. Le rêve lui-même. C'était devenu un projet. Projet pour les vacances. Des vacances inoubliables. C'était notre avenir. On était à l'aube du bonheur.
Et puis, tout ça n'est plus que passé. Le feu de l'amour s'est éteint. On est parti chacun de son côté. J'y pense maintenant à l'imparfait. Notre amour était peut être imparfait. Tout comme nous. Ou peut être était-il plus que parfait. Et il a pas su résister.
Une chose me chagrine vraiment. Que j'y ai pas pensé au présent. Pas eu le temps. Le temps. Toujours lui. Le temps passe trop vite. Beaucoup tro vite. Déjà presqu 'un an. Une année que j'ai pas vu passé.
By Chouk.
ps: Tout à l'heure je regardais la neige et je me suis que c'est dingue comme la neige fond vite. Aussi vite que le temps qui passe.